Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2016 2 15 /03 /mars /2016 04:17
Quatre hommes et un cactu.

Quatre hommes et un cactu.

A lire en écoutant : Passer ma route, Maxime Le Forestier

C'est malade à quelle vitesse la routine balaie tout. T'es encore dans l'élan de ton voyage mais à peine arrivé tu la sens derrière, elle te fauche en plein sprint d'une cuillère vicieuse et tu te retrouves la face en plein dedans. Bus 55, boulot, IPA, dodo. Café - bagel, attache ta tuque et ça recommence. C'est bizarre. Tu fais le voyage des millions de fois dans ta tête pendant des mois avant le départ, et une fois rentré, tu te demandes si t'as pas tout rêvé, justement. Est-ce qu'on a vraiment descendu des bouteilles de vin en se gavant du coucher de soleil de Santa-Monica ? C'était réel cette éclipse de lune pendant qu'on traversait le Yellowstone ? Possible de parcourir l'Arizona avec un clou bien installé dans notre pneu arrière ? Cette combinaison orage - double arc-en-ciel en plein Monument Valley, hallucination collective, non ? Et merde, Laurent, t'as conduit le camion sur le Golden Gate pour de vrai ?

Le gars qui est trop content d'être devant la Porte dorée de l'Amérique. Et ouais !

Le gars qui est trop content d'être devant la Porte dorée de l'Amérique. Et ouais !

C'est quand même bon d'être à Montréal, chez moi. Il y a certes moins d'aventures dans mon quotidien, mais aussi pas mal d'avantages :

- je me douche tous les jours

- je ne suis plus la cible de basses attaques sur le blog de Laurent

- le risque de perdre tous mes vêtements en une seule fois est considérablement réduit

- je ne change plus d'adresse tous les jours, c'est à votre tour de m'envoyer des cartes postales

- je tiens debout dans mon logement

- je suis plus à l'aise avec mon bilan carbone

I'm a poor lonesome cowboy blablabla...

I'm a poor lonesome cowboy blablabla...

J'avais débuté ce blog un soir de novembre 2011, mon PC calé sur les genoux, avachi dans un canapé chez mes parents à Saint-Jean-de-Touslas. Avec en tête d'aller vider une bière à L.A. J'ai failli mourir sur un volcan néo-zélandais et une autoroute pennsylvanienne, je suis passé pas loin de rester bloquer en France, j'ai fait un petit détour par Rodez et le Cap Nord, mais des années plus tard, pianotant installé sur ma chaise Ikea et le bureau qui va avec, je peux écrire que c'est fait depuis Montréal. Ce blog n'a plus de raison d'être, il va tranquillement finir sa vie comme une vulgaire page Skyrock, petit à petit abandonné de tous.

Il restera quelques jeux de mots foireux, des fautes d'orthographe distillées depuis quatre continents et beaucoup de plaisir grâce à vos quelques retours. Et une grosse envie d'aller enfin admirer une aurore boréale avant que Valéry nous quitte définitivement.

Mais ils disent en patois que c’est asteure qu’il faut le faire,
Qu’on ne sera pas jeune deux fois,
Pis qu’la vie d’adulte, ça frappe dans tes airs, ton horaire,
pis qu’ça glisse entre les doigts.

La toune du soundman, Les Hay Babies

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Très bel article, très intéressant et bien construit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre
B
C'est beau,mais au fond on sait très bien que tu trouveras un autre canal d'expression pour raconter ta quête d'aurore boréale dans le grand nord.ca pourrait même donner un livre immédiatement hype pour toute une génération!ya bien un connard qui a eu droit à un film en mourrant comme un con into the wild...<br /> Enfin bon,tu nous fais toutes tes conneries d'idées de voyage et puis apres tu viens vivre ta petite routine près des copains! D'ailleurs je suis géné dans la lecture de cet article par une pub pour des cuisines,ça fait peur
Répondre
L
Tellement vrai tout ça...<br /> Enfin, tu me donnes envie de t'envoyer une dernière petite bastos sur mon blog. Je m'occupe de toi en rentrant d'Amsterdam.
Répondre
F
arrête, on dirait Johnny qui annonce sa tournée d'adieux tous les 2 ans. :) Il est loin d'être terminé ce blog, et ta vie de baroudeur non plus! faudra juste lui retrouver un nouveau titre, so long... ;)
Répondre