Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 18:40

aurores-boreales-canada-272185A lire en ecoutant : Drinking in LA, Bran Van 3000 (http://www.youtube.com/watch?v=pZ9KfKx8PmM)

 

 

Pas évident. Commencer un blog, c'est un peu comme se retrouver devant un mur vierge un pot de peinture à ses pieds. On a peur de rater le premier coup de pinceau, alors on s'applique, puis une fois parti, on commence à se lâcher. La différence, c'est que je n'ai pas encore de peinture et que j'ignore encore de quelles couleurs je pourrais remplir le grand mur de mes pérégrinations à venir (quelle est belle cette phrase !). Mais si j'ai décidé d'ouvrir ce petit espace d'expression, c'est justement pour laisser une trace de ce que je vais vivre dans les années à venir. De manière très égoïste, j'imagine d'ailleurs que ce blog sera plus pour moi une sorte de carnet de voyage personnel qu'un moyen de donner de mes nouvelles à ceux que ça intéresse. S'il remplira aussi cette importante mission, il me permettra surtout de me remémorer dans quelques années des anecdotes, des sensations, des états d'âmes ou autres fous rires que la mémoire a parfois tendance à trop bien ranger. Des choses que j'espère bien vivre avant d'aller boire un verre à Los Angeles en 2014, à quelques jours de mes 32 ans. Un clin d'oeil à une chanson que j'ai découverte lors de mon premier périple, au Canada, et qui a inspiré le nom de ce blog. S'il est déjà trop tard pour prendre l'apéro à LA à l'âge de 26 ans comme le suggère la chanson, je me suis prévu un petit programme qui devrait me mener jusqu'à une bonne mousse en face d'une plage californienne bondée en 2014. L'Australie, la Nouvelle-Zelande, un peu de France avant de rejoindre le Québec puis le Yukon, notamment pour réaliser mon vieux rêve d'admirer des aurores boréales, et enfin l'Ouest américain et ses trésors multiples, du Grand Canyon au parc du Yellowstone. Bon, je ne suis pas (totalement) optu et tout cela n'est pas gravé dans le marbre. On verra bien si les événements décident d'une autre trajectoire pour moi. Ce qui est sûr, c'est que je m'envole dans quelques heures pour la première étape, Shanghai. Mais pour l'instant, en écrivant les premières lignes de ce blog dépouillé (je n'ai pas voulu charger la forme pour ne pas distraire le lecteur du fond – OK bon en fait j'ai été incapable de faire mieux que cette présentation chiante à mourir...), je me dis que ça a de la gueule tout ça non ? (je veux dire le programme, pas le blog hein !) Alors, pour un verre à Venice Beach dans 3 ans, who's in ?

 

La citation du jour : "Je n'étais qu'une simple araignée tapie au centre de sa toile, un cerveau hypertrophié qui tirait des plans. Maintenant, je déchire ma toile. Je pars sur le sentier de l'aventure."

  Jack London, Le bureau des assassinats

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Heureusement que j'ai pas pris ta question au pied de la lettre : on est en 2015, Shervier ! M'enfin, j'y étais.
Répondre
Z
<br /> Putain, si on n'est pas sur Facebook, personne nous prévient de l'existence de ce blog ! Enculé Hervier. J'espère que les Chinois t'auront.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je fais un crochet par Whitehorse à la fin de l'été 2014, si y'a moyen de boire une première bière là-bas...<br /> Reviens déjà vivant des contrées australes avec le tee-shirt "Australia, I survived" en mars prochain, et on boira aussi un canon à St-Jean de Touslas(bas). Bisous garçon!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et moi je t'ai deja dit que la coupe du monde de foot j'en avais rien a carrer ! par contre elle est ou la dedicace, c'etait juste un jeu de mot !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> putain, on t'a déjà dit que c'était la coupe du monde au Brésil en 2014! quel relou.on fera quand même un effort pour te rejoindre à un moment va...<br /> <br /> et merci pour la dédicace dans le titre du blog!<br /> <br /> <br />
Répondre