Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2015 4 29 /10 /octobre /2015 20:33

A lire en écoutant : What's going on, Marvin Gaye

Il y a des jours où tu apprécies de conduire une automatique. Quand tu quittes la Nouvelle-Orléans, par exemple. Après quatre jours dans ce berceau du jazz, tu peux plus t'empêcher de taper du pied. C'est ce que j'ai fait dans les 200 km suivant notre départ. Le pied droit conduisait, le gauche battait la mesure comme s'il était encore sur Frenchmen Street (ou encore sous l'effet de l'alcool, peut-être).

Sauras-tu reconnaître la démarche chaloupée de mon compagnon dans l'effervescence de Nola ?

Sauras-tu reconnaître la démarche chaloupée de mon compagnon dans l'effervescence de Nola ?

Est-ce qu'on s'amuse autant qu'on peut l'entendre à la Nouvelle-Orléans ? Mille fois oui. C'était dingue, mais on l'avait bien mérité. Avant d'arriver en Louisiane, il a fallu se farcir des villes sans intérêt comme Houston et Dallas, conduire sur une ligne droite interminable au Texas et en Oklahoma (avec un petit goût de Nullarbor, en moins mythique), sans parler de cette fameuse nuit dans un motel à Flatonia où l'on a finalement dormi... dans le camion, juste devant la chambre, trop effrayés à l'idée d'avaler une famille cafard pendant notre sommeil (quand j'y pense aujourd'hui je me dis que c'est idiot, on a avalé tellement pire niveau bouffe dans ce pays). Seul intérêt de cette région, hormis les sympathiques villes d'Austin et San Antonio, le prix de l'essence. Dans le coin, elle est encore moins cher que... ben que rien en fait. Comme on passe à la pompe aussi souvent qu'on va aux toilettes, pour nous, c'est important.

Passage dans la ville où a grandi le génial Woody Guthrie, à Okemah, en Oklahoma.

Passage dans la ville où a grandi le génial Woody Guthrie, à Okemah, en Oklahoma.

Vous avez certainement passé le dernier paragraphe à vous dire : « Mais on s'en fout du Texas et du prix de l'essence, il va nous raconter les folles nuits de la Nouvelle-Orléans oui ou merde ! » Hé bien merde. Je vais vous parler un peu de la météo. Non, je déconne. En revanche, je pense qu'il est essentiel de vous donner quelques nouvelles du troisième membre de l'équipe (même si la concurrence a déjà balancé l'info - quel talent ce Laurent, même en vacances il continue de mettre des râteaux). Notre camion. On en prend tellement soin que la première chose qu'on a faite en arrivant à Nola n'a pas été de se lancer dans Bourbon Street à la recherche de bières et de musique. Tannés de se sentir comme François Gabart en plein Vendée Globe, nous avons visité un garagiste afin qu'il remplace nos amortisseurs aussi efficaces que les profs d'anglais dans les collèges français.

Les Spice Girls, au calme, à La Nouvelle-Orleans. Quand je vous dis que cette ville est dingue...

Les Spice Girls, au calme, à La Nouvelle-Orleans. Quand je vous dis que cette ville est dingue...

Finalement, j'ai vraiment envie de vous parler météo. Il fait très chaud à la Nouvelle-Orléans. Pas grave, on peut souvent faire trompette (voilà, elle est placée, je me sens mieux !). Maintenant je vais vous en dire plus sur les soirées dans la Big Easy : wow ! C'est indescriptible. Je peux juste souligner que je n'avais jamais autant dansé, pas même au mariage de ma sœur (en même temps, j'étais pas invité). La musique est tellement présente qu'elle s'immisce partout, jusque dans votre bagnole. Rappelez-vous, notre nouveau passager : le criquet. Bon, je pense que cette fois on a eu sa peau. Ou alors il a tout simplement pas supporté le climat de Chicago, lui qui vient de Louisiane. Au final, c'était pas si pire, il coûtait pas trop cher en bouffe. Il ingurgitait beaucoup moins de Nutella que Laurent. Puis il prenait pas trop de place non plus, il avait autant de bagages que moi !

PS : Je voulais juste souligner que personne n'était invité au mariage de ma soeur, donc je ne lui en veux pas hein (mais bon si je me marie je la mettrai à la table des vieux pour me venger !)

PS 2 : Je voudrais dire à la maman de Laurent de ne pas s'inquiéter, cette histoire de Nutella, c'est juste une blague. Laurent est la personne avec l'alimentation la plus équilibrée que je connaisse. C'est simplement qu'il a pas compris "équilibrée" dans le bon sens : pain-beurre matin, midi et soir. Pas chiant le type.

I'm a man on fire
Walking through your street
With one guitar and two dancing feet
Only one desire that's left in me
I want the whole damn world to come dance with me
Over murder and pain come and set you free
Over heartache and shame,
I wanna see your bodies burning like old big sun.

Man on fire, Edward Sharpe & The Magnetic Zeros

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Quand même..pauvre criquet...
Répondre
C
Quand même..pauvre criquet...
Répondre
L
Mais, au final, as-tu encore plus dansé qu'un samedi soir à la Tulipe? Parce que bon, danser dans un mariage n'est plus une comparaison fiable depuis que Patrick Sébastien est persona non grata dans les enceintes du DJs...
Répondre
Z
Hi Jean-Michel Equilibré ! Tu dois en êtes à 328 burgers en 5 mois avec ton jeu de goûter tous les marques de fast-food. Heureusement que j'achète des haricots, tu ne savais même plus qu'ils étaient verts.
Répondre
F
sans déconner! et dire qu'on me met ça sur le dos... quelle arnaque! :)
Z
"toutes"