Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 11:09

A lire en écoutant :  Quand t'es dans le désert, Jean-Patrick Capdevielle (http://www.youtube.com/watch?v=Mkzw7Wop9pU)

 

P1020581.JPGNullarbor. Dès que j'ai entendu ce nom-là, j'ai su que je voulais y aller.  Alors c'est avec un large sourire que je me suis présenté à ces portes après notre passage à Coober Pedy. Si certains pensent que ce mot est d'origine aborigène, il vient en fait tout simplement du latin, et signifie donc "aucun arbre". Dans la réalité, c'est une plaine d'environ 1500 km qui demande plus de deux jours de conduite non-stop pour en venir à bout. Avec en prime la plus longue ligne droite d'Australie, et probablement du monde, qui compte près de 150 km. Malgré cela, j'ai été, je dois l'avouer, quelque peu déçu par l'expérience. Déjà car le paysage n'est réellement dépourvu d'arbre que sur quelques parcelles, et ensuite car la fréquentation était trop importante à mon goût. J'aurais peut-être dû m'y attendre comme il s'agit de la seule route directe qui relie Adelaïde à Perth. Toutefois, j'ai tout de même vécu un moment unique pendant cette traversée. Et même étrange. En effet, une partie du trajet s'est fait le 29 février, une journée un peu batarde que l'on a la chance de vivre uniquement les années d'Euro de football. Et surtout, ce jour-là, nous avons franchi la frontière entre le South Australia et le Western Australia. P1020574.JPGEn un claquement de doigt, nous avons donc dû reculer nos montres de deux heures et demi ! C'est ce genre de truc un peu loufoque qui font la beauté de ce pays qui ne ressemble à aucun autre... Bref, tout ça pour vous dire que j'avais gagné deux heures et demi de vie dans une journée qui n'est même pas censé exister... De quoi perdre un peu la boule, vous en conviendrez, surtout après des milliers de km dans la même voiture, entourrée de rien, ou presque. Mais nous sommes parvenus à venir à bout du Nullarbor, et désormais nous mettons le cap sur une région dans laquelle nous misons beaucoup d'espoir après avoir vu tout ce désert, en partie sous la pluie d'ailleurs. Direction une ville apparemment saturée de plages à couper le souffle, une ville au nom évocateur : Espérance !

 

La citation du jour : "Marty McFly : Mais merde, où est-il ?!
Emmett Brown : Tu devrais plutôt demander : Mais merde, quand est-il ?!
"

Retour vers le futur

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Merci d'insérer un peu de réflexion philosophique dans ce blog mon Seb. ça manquait. ça m'a donné envie de revoir Retour vers le futur tiens.<br /> <br /> <br /> PS: jean-patrick capdevielle! ça vaut cher pendant un blind test ça!
Répondre