Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 07:42

A lire en écoutant :  Octopus's Garden, The Beatles (http://www.youtube.com/watch?v=CUFcfXgW_dQ)

 

P1020258J'ai dit dans mon précédent article que notre journée au Tongariro était la plus belle de mon voyage. C'est toujours vrai, mais celle du 16 février la suit de très près. Ce matin-là, tout était réuni pour vivre des moments inoubliables : deux amies rencontrées il y a quelques années au Canada, Pami et Claire, nous avait rejoint la veille, le soleil s'élévait sans trouver le moindre nuage sur son chemin, et la mer était calme. Elément important, puisque nous avons passé la journée à faire du voilier, à Tauranga. Mais pas pour le simple plaisir de se prélasser sur le pont (même si cette activité, après les efforts des derniers jours, fut grandement appréciable !). P1020277L'objectif était tout autre : voir des dauphins et pourquoi pas nager en leur compagnie. Dès que nous avons levé l'ancre, enfin le capitaine, du genre vieux loup de mer avec barbe qui commence dans les narines et se termine sur le torse, casquette vissée sur la tête et sourire aux lèvres en permanence, bref où en étais-je, je sens que j'ai encore digressé... Ah oui donc dès 9 heures, une fois en mer, on a donc scrutté impatiemment la surface de l'eau, espérant à tout moment voir surgir un dauphin ou même un orque, ce qui est apparemment possible dans la région. Et enfin, vers 16h, alors que notre embarcation se rapprochait du port et qu'on n'y croyait plus trop, ils sont apparus. Et la petite troupe de cétacés, dès qu'elle a aperçu le bâteau, est venu nager à ses côtés. Le temps de jeter un coup d'oeil depuis le pont, et on a enfilé masque et tuba pour aller s'accrocher à une barre à l'arrière du voilier. Alors oui, vous allez me dire, ça s'est pas vraiment nager avec des dauphins. Et vous avez raison. Mais nous avons tout de même pu les observer lorsqu'ils s'approchaient du bâteau, ou qu'ils s'amusaient à passer en-dessous de nous pour voir quelles étaient ces étranges créatures masquées. J'avais donc eu ce que j'étais venu chercher après ces quelques minutes à partager leur milieu naturel. Je dois cependant avouer que le moment le plus fort de la journée s'était déroulé un peu plus tôt, juste avant le repas de midi. A notre surprise, le capitaine a jeté l'ancre près d'une île, et nous avons sauté à l'eau pour faire un peu de snorkelling, et un petit coucou aux otaries ! Puis nager avec elles. P1020284Je veux dire vraiment nager, cette fois. Agressives et craintives quand elles sont sur la terre ferme, comme on a pu le constater à plusieurs reprises depuis notre arrivée en Nouvelle-Zélande, les otaries sont beaucoup plus détendues une fois dans l'eau. On s'est alors approché doucement, et elles nous ont acceptés. C'était simplement magique de nager dans ces superbes fonds marins et d'observer des otaries faire des culbutes à moins d'un mètre de nous, d'en croiser d'autres foncer à toute allure, moustache au vent... Si l'eau n'avait pas été aussi fraîche, on serait bien resté des siècles à gigoter avec elles. Et puis les dauphins nous attendaient !

P1020289

         

La citation du jour : "Sous l'eau, c'est tellement moins pesant
Je rince tout ce que j'ai en dedans
Sous l'eau c'est fou comme j'me détends
Je rêve de vivre dans un océan."

 

Ariane MoffattDans un océan

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Ok, j'ai ! La bagnole. Enfin le titre est quand même sacrément tiré par les cheveux là. Tout ça pour nous faire du Lucy in the sky with Diamonds.
Répondre
S
je suis déçu mon Laurent... moi qui croyait que tu suivais bien ce blog...
Répondre
Z
Lata ?
Répondre
B
merde, là tu me donnes vraiment envie de sortir de mon lit! le bisou!<br /> <br /> <br /> <br /> PS: oui, je feuilletonne mes interventions sur ce blog
Répondre