Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 04:54

A lire en écoutant : Take me home, country roads, John Denver (http://www.youtube.com/watch?v=k49paH8plfY&feature=fvst)

P1030223.JPGJe commençais à m'essoufler. Après pas loin de 3 mois sur les routes, mon enthousiasme s'érodait dangereusement à force de subir toutes les petites contrariétés qu'impliquent ce genre de road trip. Je me surprenais même à compter les jours qui me séparaient de mon retour. Puis on est arrivé au Karijini National Park. En deux jours passés là-bas, j'avais oublié notamment les constants assauts des mouches, qui ne nous laissaient pas vivre en paix depuis plusieurs jours. Rien que de repenser à tout cela (au parc, pas aux mouches !), et un sourire de môme s'accroche à mon visage de futur trentenaire. Car les plus belles balades que j'ai faites en Australie, c'était sans conteste dans le Karijini. Elles n'étaient pas bien longues pourtant, jamais plus de 2 km. Mais le décor était juste époustouflant. Imaginez des gorges, très profondes, l'air tellement friables qu'elles semblent résulter d'une fissure du sol datant de quelques heures. P1030209Imaginez aussi la couleur rouge de la roche, le vert de la végétation, le bleu du ciel australien, ajoutez des araignées grosses comme des balles de ping-pong un peu partout et vous avez le tableau. C'est bon, vous voyez ? (si c'est pas le cas, vous avez le droit de vous aider des photos, c'est fait pour ça). Le seul problème, c'est que pour se balader dans ces gorges et atteindre des piscines naturelles d'une beauté grandiose, et je pèse mes mots, il faut un peu se mouiller les pieds. Parfois le torse, puis même le cou en fait. Et finalement franchir ce qu'on croyait au départ n'être qu'une flaque en nageant (pas évident avec un sac-à-dos sur la tête qui contient tout son argent et ses papiers, passeport compris...). La gorge est trop étroite pour nager ? No worries, comme disent si souvent les Australiens, mettez-vous en mode araignée et calez vos mains et vos pieds aux parois, et en avant pour un tour ! Bref, en plus d'être exceptionnelement beau, et je repèse mes mots grâce à ma balance littéraire, le Karijini régale ses visiteurs par son côté ludique à la Indiana Jones (ça fait un peu pub là, mais je vous jure que j'ai pas recopié cette phrase dans la brochure du parc !). P1030178.JPGSurtout quand on tombe sur un python olive (non, je n'ai pas eu l'audace de Flore, qui comme vous pouvez le constater sur la photo, est plutôt à l'aise avec les animaux). J'aurais pu rester des jours à arpenter le parc, mais l'heure tournait. L'heure de rejoindre Broome, où un avion nous attendait. Alors en quittant le Karijini, c'était déjà un peu la route de la maison que je prenais...

         

La citation du jour : "J'ai l'impression d'être dans un parc d'attraction !"

Flore, aux cheveux désormais un peu rose, avec du violet, puis aussi du gris, sans oublier le blond...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
C'te Flore, elle pisse debout ma foi ! Oui, cette phrase est totalement machiste, sous-entendant que pour être courageux, il faut uriner dressé sur ses guibolles. Pas comme toi mon Sébi.
Répondre
S
Escroc tout ça parce que t'as trop les glandes de pas etre monté ds un road train... apres 2 ans en australie en meme tps c'est vrai que c'est une honte, je comprends que tu sois jaloux !
Répondre
Y
'Tain mais laisse un pote avec des gonzesses pendant un mois et demi et ca t'en fait une tarlouze : incapable de grimper a un arbre de 60 metres et incapable de porter (ou du moins caresser) un<br /> innoffenssif python! Et apres ca fait des articles "moi changer pneu camions"...<br /> <br /> Nan serieux mon Seb, merci pour ces quelques lignes qui m'ont rapelle un des moments forts mon roadtrip d'Australie! La bise vieux!
Répondre